Politique de remboursement

Échanges / retours
Vous devez nous expédier votre commande dans les 30 jours suivant sa réception. Anodyne® n’a pas l’obligation d’échanger ou d’annuler une commande si le délai n’a pas été respecté. Lors du retour d’un produit, vous êtes responsable de l’emballage approprié. Vous êtes responsable du produit à partir du moment où vous recevez le colis jusqu’à ce qu’il soit retourné à Anodyne®.

Nous couvrons les frais de retour lorsque vous nous contactez directement par e-mail ou téléphone. Vous devez indiquer votre numéro de commande, votre nom et préciser s’il s’agit d’un retour ou d’un échange. Nous vous fournirons une étiquette prépayée sous 24h du lundi au vendredi. Si vous ne recevez pas l’étiquette prépayée, veuillez nous contacter de nouveau dans les plus brefs délais. L’étiquette prépayée peut être imprimée et apposée sur le devant du colis avant de déposer celui-ci au point relais DPD Pickup.


État du produit ou des produits lors du retour ou de l’échange
Anodyne® est responsable du colis jusqu’au moment de la livraison à votre adresse ou jusqu’à la réception du colis à un point de ramassage. Lorsque vous recevez le colis, vous êtes tenu de vérifier son contenu. Avec l’accusé de réception du colis, le risque du colis et son contenu passe au client.

Vous pouvez être tenu responsable si le produit a diminué en valeur à cause d’une mauvaise manipulation ou d’une négligence de votre part. En cas d’échange ou de remboursement, vous êtes responsable du colis jusqu’à ce qu’il soit retourné à Anodyne®.

Vous êtes autorisé à utiliser le produit avant le retour ou l’échange. Le produit ou les produits doit/doivent nous être retourné(s) dans un état aussi proche du neuf que possible. C’est-à-dire sans odeurs fortes de détergent, de parfum, de tabac, ou d’odeurs semblables. Nos produits ne doivent jamais être séchés dans un sèche-linge car cela les abîme. Si le produit ou les produits a été/ont été séché(s) dans un sèche-linge, nous nous réservons le droit de refuser tout remboursement ou échange.

Si le produit ne nous est pas retourné dans son emballage d’origine, est endommagé ou si certaines étiquettes venaient à manquer (sur les produits qui en ont), nous nous réservons le droit de refuser un remboursement ou de vous facturer toute diminution de la valeur du produit.

Droit de retour lors de l'achat d'échantillon
Cette section s'applique si vous avez acheté un produit de démonstration, un échantillon de photo ou similaire avec jusqu'à 50% de réduction. Les produits ici sont de 2e type, ce qui signifie qu'il s'agit de produits de démonstration, d'échantillons de photos, de produits abandonnés ou similaires. Par exemple, les produits peuvent avoir une taille mal imprimée, avoir une tache de la production ou la marque peut être tombée.

Vous avez 30 jours de droit d'annulation lorsque vous achetez un article de démonstration. La période d'annulation expire 30 jours après le jour où vous avez reçu votre article. Anodyne® n'a aucune obligation de retourner ou d'échanger votre article si le délai de retour n'est pas respecté. Vous devez prendre en charge tous les frais de retour de votre article. Nous vous recommandons de choisir une solution avec un numéro de suivi. Vous assumez le risque de l'article à partir du moment où vous l'avez reçu jusqu'à ce que l'article soit retourné à Anodyne.dk et que le transfert soit reconnu.

Remboursements
Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de votre achat dans les 30 premiers jours dès réception de votre commande, il vous suffit de remplir le formulaire de retour et de le renvoyer avec le colis et une copie de votre facture. Nous vous invitons à également joindre une copie de votre reçu afin de faciliter le suivi du retour. Nous vous donnerons un remboursement complet. En cas de réduction de la valeur causée par accident, négligence, mauvaise utilisation, l’usure et la déchirure ou le non respect des instructions de lavage et de séchage, nous nous réservons le droit de vous facturer toute diminution de la valeur.

Si vous souhaitez utiliser le droit d’annulation, vous devez le faire sans délai et en toute circonstance dans les 30 jours suivant la réception du colis. Une fois que nous recevons votre produit et le formulaire de retour, un remboursement sera émis immédiatement. Si vous avez payé par carte de crédit, les remboursements seront envoyés à la banque émettrice de la carte dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du produit, ou des produits, retourné(s). Veuillez contacter la banque émettrice de la carte en cas de questions sur le moment où votre compte sera crédité.

Lors du retour ou de l’échange

Nous vous recommandons d’utiliser l’étiquette de retour prépayée que nous vous fournissons lorsque vous renvoyer un article. Remplissez le formulaire au dos des instructions « Retours et échanges » (qui est toujours joint au colis d’origine d’Anodyne®) pour le produit que vous souhaitez retourner ou échanger et mettez-le dans le colis avec une copie de votre facture. Couvrez les adresses ou les codes-barres de livraisons antérieures sur la boîte et placez l’étiquette d’expédition de retour sur le devant de la boîte. Apportez votre colis de retour étiqueté à tout endroit de dépôt près de chez vous. Trouvez le lieu de dépôt le plus proche de vous sur www.dpd.be